Skip links

Taches pigmentaires

Les lésions pigmentaires sont des taches brunâtres qui apparaissent sur la peau avec le temps. Le visage, le décolleté et les mains sont généralement les zones du corps les plus exposées.

IPL Photorajeunissement V30 de Viora

Traitement des taches pigmentaires

En utilisant la lumière pulsée intense (IPL), nous pouvons traiter les problèmes de peau en ciblant des tissus ou des composants spécifiques de celle-ci. Cette technologie nous permet d’offrir une variété de traitements, notamment pour contrer la couperose, la rosacée, l’acné, les taches de pigmentation, en plus d’être une solution efficace pour le photo rajeunissement. Différents traitements peuvent être effectués sur chaque tissu en fonction de la longueur d’onde utilisée, l’IPL a donc un large éventail d’applications. Grâce à cette technologie, nous pouvons vous donner des résultats visibles en très peu de temps.

Il est recommandé de prévoir trois à six séances espacées de quatre semaines pour obtenir des résultats optimaux.

Évaluation en clinique

Technologie

IPL Photorajeunissement V30 de Viora

La lumière intense pulsée (IPL) permet d’affecter un tissu ou une composante de la peau spécifiquement ciblée afin de traiter différentes problématiques de celle-ci. Nous pouvons donc offrir différents traitements avec cette technologie. En plus de l’épilation définitive, nous pouvons traiter la couperose, la rosacée, l’acné, les taches pigmentaires et le photorajeunissement avec cette même technologie. En changeant la longueur d’onde, nous contrôlons le tissu affecté et nous pouvons exécuter des traitements différents sur chaque tissu. Les applications de l’IPL sont donc variées. Cette technologie nous permet de vous offrir des résultats visibles et rapides!

Confort

Est-ce que le traitement est douloureux?

Il est possible que vous ressentiez de légers picotements semblables à de petits pincements d’élastique sur votre peau. Des ecchymoses superficielles peuvent également apparaître après les traitements, mais ils disparaissent habituellement après quelques jours.

Le traitement laser ou IPL est fortement déconseillé aux personnes qui s’exposent au soleil fréquemment. En effet, il faut éviter de s’exposer aux rayons UV pendant le mois suivant chaque traitement.

Voir la vidéo
— FAQ

Questions fréquemment posées sur le traitement des taches pigmentaires

Les tache dites de vieillesse, et/ou de soleil sont considérées comme des taches pigmentaires, car elles augmentent le degré de pigmentation de la peau.

Les taches pigmentaires peuvent être provoquées par une production irrégulière de mélanine dans la peau. Ces irrégularités sont souvent causées par une exposition au soleil prolongée, une mauvaise qualité de l’air, une alimentation pauvre en antioxydants (légumes), le tabac, l’alcool, ainsi que la prise de certains médicaments, etc. Les taches pigmentaires peuvent également apparaître suite à des changements hormonaux importants (pendant la grossesse ou lors de la prise d’hormones, contraceptifs, etc.)

Les taches pigmentaires apparaissent généralement autour de 40 ans.

Les taches de vieillesse, lentigos ou taches solaires
Le chloasma, melasma ou masque de grossesse (ces taches sont causées par une surproduction de mélanine, dérèglements hormonaux, prise de pilules contraceptives, etc.)
Les éphélides/taches de rousseur (ces taches sont héréditaires et peuvent s’intensifier lors d’expositions au soleil)
Le naevus ou grain de beauté (ces taches sont généralement plates et congénitales, leur taille/forme est variable et elles doivent être surveillées de près)

Demande d’information

Contactez-nous

Vous pouvez compter sur notre équipe de techniciennes spécialisées pour répondre à tous vos besoins.

579-787-0707

    🔥 Promotions exclusives 🔥