Skip links

Petites varices et varicosités

Les varicosités du visage ou des jambes s’apparentent à de petits fils rouges ou à des rougeurs chroniques qui sont causées par la dilatation des vaisseaux sanguins.

Laser Nd-YAG

Traitements des petites varices et varicosités

Les rayons laser Nd-YAG (1064 nm) pénètrent profondément dans le vaisseau et capturent l’oxyhémoglobine rouge qui s’y trouve. Lorsque la lumière du laser se transforme en chaleur, les particules rouges sont plus intenses, ce qui permet de détruire le vaisseau par coagulation. En plus de son efficacité probante, ce type de laser n’endommage pas les tissus environnants.

Évaluation en clinique
Technologie

Laser Nd-Yag (Varicosité)

Les lasers Nd-Yag sont utilisés pour éliminer les lésions vasculaires telles que les angiomes, les varices et les varicosités.

Confort

Est-ce que le traitement est douloureux?

Il est possible de ressentir de petits pincements pendant le traitement. Bien qu’ils puissent être inconfortables, ils ne sont pas pour autant douloureux.

En effet, tous les lasers Nd-YAG disposent d’un système de refroidissement afin de prévenir toute douleur cutanée pendant et après le traitement.

Voir la vidéo
— FAQ

Questions fréquemment posées sur le traitement des varicosités.

Le traitement est d’une durée de 30 minutes. Il est probable que vous ressentiez de la chaleur et une sensation s’apparentant à de légères piqûres pendant la séance, mais un flux d’air très froid est diffusé sur la peau afin d’atténuer ces effets. Le client et la technicienne doivent porter des lunettes de protection tout au long de la procédure.

Les résultats apparaissent dès la première séance. Parfois deux séances peuvent être nécessaires en fonction de la zone et du type de rougeur à traiter. Un intervalle minimum de 8 semaines entre chaque séance est à prévoir. Vous pourrez définir un protocole de traitement adapté à vos besoins en compagnie d’un membre de notre équipe.

Les rayons laser Nd-Yag pénètrent profondément dans le vaisseau et capturent l’oxyhémoglobine rouge qui s’y trouve. Lorsque la lumière du laser se transforme en chaleur, les particules rouges sont plus intenses, ce qui permet de détruire le vaisseau par coagulation. En plus de son efficacité probante, ce type de laser ne porte et n’endommage pas les tissus environnants.

Lorsqu’il est appliqué directement sur une zone d’un diamètre défini, le laser Nd-YAG peut réduire/détruire les vaisseaux ou capillaires dilatés. Une série de tirs laser est effectuée sur la longueur du vaisseau pour le traiter. Sous l’effet de la chaleur absorbée, les parois du vaisseau coagulent, puis se sclérosent (destruction sélective du vaisseau et de son contenu). La sclérose de très fins vaisseaux rouges ou violets peut survenir instantanément, provoquant leur disparition.

Un gonflement et une rougeur peuvent apparaître après le traitement et perdurer pendant quelques jours. Il est également possible que de petites croûtes brunes, des achromies (dépigmentations ou traces claires de la peau) et des hyperpigmentations (taches brunes) se forment sur les zones traitées, mais celles-ci sont temporaires.

Demande d’information

Contactez-nous

Vous pouvez compter sur notre équipe de techniciennes spécialisées pour répondre à tous vos besoins.

579-787-0707

    🔥 Promotions exclusives 🔥