Le médico esthétique

Le “Médico esthétique” chez Dermanaissance

On entend souvent parler de “medico esthétique”, mais ce terme est encore flou et mal interprété par de nombreuses personnes. On me demande parfois si l’on fait des chirurgies esthétiques chez nous… Eh bien non!

 

Alors que signifie le terme « médico esthétique » chez Dermanaissance?

En fait, chez Dermanaissance nous utilisons cette appellation car nous nous servons de technologies issues du domaine médical et approuvées par Santé Canada pour prodiguer nos soins à la clientèle. Encore méconnus car relativement récents, les soins médico esthétiques permettent de traiter ou d’atténuer plusieurs problématiques de peau telles la cellulite, les taches pigmentaires, la couperose, l’acné, la rosacée, les vergetures ou le surplus d’amas graisseux à certains endroits et ce, de façon non invasive, c’est-à-dire sans chirurgie et sans injection. De là, la beauté de l’évolution des technologies : pour plusieurs problématiques, il y a maintenant d’autres solutions que la chirurgie ou les injections.

Les technologies non invasives ne requièrent aucun temps de convalescence et sont, pour la plupart, sans douleur. Ainsi, il existe maintenant plusieurs technologies qui aident votre peau à stimuler son collagène naturel et son élastine afin de prévenir les signes de l’âge ou de les atténuer.

 

La clé du succès pour le médico esthétique?

C’est la prévention et le maintien. Plus vous commencez tôt à traiter les premiers signes désagréables, à vous prendre en main et à faire votre maintien, plus vos résultats seront intéressants et durables. Il faut donc penser à intégrer les soins médico esthétiques à son mode de vie au même titre que d’aller au gym pour maintenir sa masse musculaire. En effet, boire beaucoup d’eau, faire de l’activité physique, avoir une alimentation saine et une bonne hygiène de sommeil sont tous des éléments qui s’inscrivent dans un mode de vie sain ainsi que dans notre approche globale. C’est ça la recette gagnante pour des résultats au naturel!