INJECTIONS DE PRP

Le PRP est l’abbréviation pour plasma riche en plaquettes. Le plasma sanguin est particulièrement riche en facteurs de croissance. Une fois réinjecté dans les tissus, les cellules se nourrissent de ces facteurs de croissance, ce qui leur permet de se régénérer. On arrive ainsi à restaurer les tissus et à leur rendre leur force originale. Les traitements de PRP consistent donc en une prise de sang qui est ensuite centrifugé afin d’en séparer le PRP pour pouvoir le réinjecter à l’endroit désiré.

Traitements offerts

  • Prévention de la perte des cheveux
  • Atténuation des rides et ridules
  • Atténuation des cicatrices

 

NOTE : Les injections de PRP sont présentement à l’étude pour le traitement des troubles inflammatoires articulaires, tels que l’épicondylite latérale (tennis elbow), l’inflammation aux genoux et au rotateur de l’épaule. Ils pourront servir, à long terme, à favoriser une restauration des tendons, des ligaments et des muscles.  Dermanaissance n’offre pas encore ces services, mais il n’est pas exclus que nous les offrions dans le futur.

Les injections de PRP sont effectuées sous supervision médicale.


Le PRP

Contre la perte des cheveux



Les injections de PRP dans le cuir chevelu ont su démontrer une impressionnante capacité à ralentir et souvent stopper la perte des cheveux (alopécie).  Vos cheveux affaiblis se nourriront des facteurs de croissance contenus dans le plasma et reprendront force et vitalité. Il est assez fréquent de voir des cheveux gris ou blancs retrouver leur couleur. La croissance est accélérée et les cheveux sont plus fournis. Toutefois, il est important de comprendre que ces traitements ne peuvent redonner vie aux follicules morts. Le PRP vous permet de préserver les cheveux qu’il vous restent.

Le PRP

Contre le vieillissement et les cicatrices



Les injections de PRP au visage sont aussi connues sous le nom de Vampire Facelift. Contrairement aux injections traditionnelles d’agents de comblements, les injections de PRP ne cherchent pas à masquer les rides et ridules, mais plutôt à les réparer. Les facteurs de croissance contenus dans le plasma permettront à vos cellules de se régénérer et de retrouver leur état original. La qualité et la texture de la peau sont améliorées, atténuant du même coup les signes de l’âge. Les injections de PRP sont aussi très efficaces pour accélérer la guérison et réduire l’apparence des cicatrices. Dans le cas de cicatrices d’acné, le PRP sera utilisé comme additif avec un traitement de micro-aiguillage, permettant de lisser la surface de la peau.


CONSULTATION GRATUITE

Prendre Rendez-Vous