Épilation définitive

L’ épilation définitive, ça fonctionne?

 

Tout le monde en convient, les poils ne sont pas à la mode, ou du moins pour la majorité des parties du corps la tendance est d’avoir une épilation totale.  Il y a eu beaucoup de changement au niveau des technologies d’ épilation depuis quelques années.   Plusieurs possibilités s’offrent maintenant à vous, dont les traitements LAST EPILATION et la lumière intense pulsée.

 

Est-ce que l’ épilation définitive fonctionne vraiment?

En fait, il faut comprendre que le terme « définitif » peut porter à de fausses interprétations pour les consommateurs.  Toute méthode d’ épilation cherche à détruire le follicule pileux et ainsi empêcher la repousse du poil.  Ceci étant dit, il se peut que pendant le parcours d’une vie un changement hormonal, tel une grossesse, puisse provoquer l’apparition de nouveaux poils.  Les compagnies ont donc maintenant tendance à utiliser plutôt le terme « durable » que « définitif ».

Les traitements à la lumière pulsée ou au laser sont très efficaces pour enrayer les poils de façon rapide et durable. En effet, après un seul traitement, on devrait remarquer une diminution de la repousse des poils. En moyenne, 8 à 10 traitements seront nécessaires pour atteindre les résultats escomptés. Par contre, ces technologies ne peuvent généralement pas détruire 100% des poils car le poil s’affaiblit au fil des traitements et devient de plus en plus difficile à éliminer.  Il faut donc utiliser d’autres techniques d’ épilation pour les poils restants tels l’électrolyse, la cire ou la toute dernière percée en matière d’ épilation (disponible chez Dermanaissance): LAST EPILATION.  Il s’agit de traitements à la cire, combinés à deux étapes de gel qui ont pour but de détruire le follicule pileux afin d’éliminer la repousse du poil de façon durable.  Peu importe la technique d’ épilation, il est important d’aller à ses rendez-vous à la phase anagène du poil, c’est-à-dire dans les premiers jours de la repousse du poil puisque le poil et plus fort et donc plus facile à affaiblir pendant cette phase.

 

J’ai les poils roux, blonds ou blancs, des tatoos, la peau foncée ou bronzée…est-ce pour moi?

Pour vous, l’ épilation au laser ou à la lumière pulsée n’est pas conseillée.  Par contre plusieurs alternatives s’offrent à vous : la cire traditionnelle qui donne des résultats à très long terme, l’électrolyse qui est une alternative à moyen terme et il y a également LAST EPILATION, la toute nouvelle percée pour l’épilation durable.  LAST EPILATION offre des traitements rapides pour tous les types de peau et tous les types de poils.  On peut également procéder sur une zone tatouée.  Le traitement peut également se faire en été comme en hiver, contrairement aux lasers ou à la lumière pulsée dont le traitement est déconseillé en été ou immédiatement après une période de vacances.