Couperose et Rosacée

La couperose est un état de rougeur permanente des zones convexes du visage (nez, joues, front, menton…) avec parfois de petits vaisseaux sanguins visibles à l’œil nu. Le terme « couperose » est utilisé pour faire référence aux zones du visage plus fortement atteintes par la rosacée mais il est bon de comprendre qu’il s’agit du même phénomène. La couperose est une maladie évolutive qui, lorsque non traitée, pourra mener à un état plus sévère des manifestations. À un stade plus avancé, elle peut même affecter la vue.

La rosacée, souvent appelée à tort « acné-rosacée » alors qu’il faut bien distinguer la rosacée et l’acné, est une maladie de peau fréquente, notamment chez les peaux claires. Elle constitue l’ensemble des manifestations telles que plaques, boutons, rougeurs au visage et autour des yeux, qui accompagnent la couperose.

La couperose et la rosacée peuvent être traitées par Lumière Intense Pulsée. Le traitement consiste à dévasculariser l’épiderme (brûlure de petits vaisseaux sanguins superficiels) sur les zones touchées, ce qui permet de diminuer les symptômes sans traumatisme en quelques semaines.

Voir aussi : Acné Actif 

B&A Couperose - 2 traitements - Nez

Femme, 2 traitements

DES SOLUTIONS

Sans Chirurgie

Sans Injection

Sans Douleur

 

Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite.