Élimination des graisses par cryolipolyse

Qu’est-ce que le Cold Sculpting et la Cryolipolyse?

Le Cold Sculpting est la toute dernière technologie pour les traitements d’élimination « permanente* » des graisses sans chirurgie. À ce jour, il s’agit du traitement non-invasif le plus efficace avant la liposuccion. La technique utilisée pour y parvenir s’appelle « cryolipolyse » et consiste à effectuer la congélation des graisses à l’aide d’applicateurs spéciaux. Les traitements sont sans douleur et la technologie est approuvée par Santé Canada. En règle générale, le Cold Sculpting permet l’élimination de 20% à 30% des graisses dans la zone traitée en 2 ou 3 séances.

Comment ça fonctionne?

La procédure consiste à installer un ou plusieurs applicateurs selon les zones ciblées.  Chaque applicateur congèle sécuritairement les tissus adipeux à une température contrôlée de -11 degrés Celcius, ayant pour effet de détruire les cellules adipeuses sur la zone traitée. Le foie et le système lymphatique du corps s’occupent ensuite de l’élimination naturelle des cellules dans les semaines qui suivent le traitement.  Cette nouvelle génération de Cold Sculpting nous permet d’utiliser jusqu’à 4 applicateurs par traitement pour plus de résultats à chaque séance.

 

 

Les Résultats

Les traitements de Cold Sculpting permettent une réduction de 20% à 30%* des cellules adipeuses dans la zone traitée en 2 ou 3 séances*. Les résultats sont considérés comme étant « permanents* ». En règle générale, lorsque le corps a atteint l’âge adulte, qu’une certaine constance est instaurée dans la vie quotidienne et que le poids est stable, le corps ne produit plus de nouvelles cellules adipeuses.

Au même titre que pour la liposuccion, il faut tout de même comprendre que si vous choisissez de faire des excès dans votre alimentation, il est probable que votre corps produira de nouvelles cellules adipeuses au fil des années afin de subvenir au besoin en stockage. Toutefois, si vous avez de saines habitudes de vie et une alimentation raisonnable, vous pourrez maintenir votre nouveau poids à la suite des traitements de Cold Sculpting.

 

*Notez que les résultats présentés ici sont à titre indicatifs seulement et représentent une moyenne générale selon les essais cliniques publiés. Dermanaissance ne peut s’engager à garantir les résultats.

Référence : Ingargiola_et_al-2015-Plastic_and_Reconstructive_Surgery

Consultation sur demande